Pour cela, des écoles à distance se sont spécialisées dans la préparation de ce CAP. Les délais et coûts de livraison : plutôt que de réserver la surprise des délais et coûts de livraison au moment du paiement, donnez dès la fiche produit une estimation moyenne des délais et des coûts de livraison en France, en Europe, etc. Rassemblez les demandes et les questions qui vous semblent les plus pertinentes auxquelles les membres de votre équipe du service client ont affaire le plus souvent et ajoutez-les à votre FAQ. Néanmoins, si vous vendez un accessoire à un autre produit, les internautes pourraient avoir de la difficulté à trouver les mots-clés utilisés. 1 Quelques astuces pour mettre en place une vidéo produit qui fait vendre en e-commerce. Comment trouver et vendre un produit saisonnier sur Amazon ?C’est tout à fait possible Trouver des produits saisonniers à vendre des produits saisonniers sur Amazon peut être très rentable, car tu bénéficie d’un très grand volume de vente en peu de temps.. En revanche, le timing est extrêmement important. Mettez donc en avant les qualités qui le rendent efficace et incontournable, mais aussi unique. Commençons par le « cross-selling », aussi appelé « vente croisée ». Vendez-Vous Un Produit Périssable ? Votre produit, personne ne le connaît mieux que vous, et vous le trouvez forcément beau, pratique, utile et indispensable. Soyez honnête, tout en restant convaincant. Voici à quoi pourrait ressembler votre description : « imaginez que vous vous réveillez avec un parfum subtil de vanille qui flotte dans votre chambre puis vous vous asseyez pour déguster une tasse de café qui a le même gout sucré qu’un gâteau d’anniversaire pour enfants. C’est une erreur. 1. Si vous animez un blog, vous allez pouvoir aider les visiteurs à choisir les produits qui correspondent le mieux à leurs attentes. 15. Publié par Maud Leuenberger. Pour reprendre l’exemple du café aromatisé, imaginez que vous vous réveillez avec un pot de café aromatisé à la vanille. L’idée est ici d’inciter l’acheteur à monter en gamme et ainsi à dépenser plus. « Haute qualité » est un terme qui n’a pas beaucoup de sens, car tout vendeur veut faire croire aux clients que ses produits sont de qualité. Vous pourrez par exemple concevoir des brochures ou des fiches produits.Ceci aura pour premier impact de susciter l’intérêt et la prise de conscience de vos clients.Vous pourrez même envoyer par la poste des c… La rédaction de fiche produit n’a plus de secret pour vous et vous voilà prêt à lancer votre propre boutique en ligne ? Votre fiche produit doit donc lister les atouts majeurs de ce que vous vendez. Essayez-vous de paraitre un peu effronté, drôle et sarcastique pour attirer certains consommateurs ? Les conditions de retour : affichez clairement votre politique de retour (délais, frais…). Mais pas de panique Jolie Pie, viens voir par ici, je te décris 6 étapes pour écrire des fiches produits qui font vendre (sur ton site ou Marketplace). Il fait également partie de la communication de la marque et reflète son image. Qu’éprouve-t-on quand on sent l’odeur d’un gâteau d’anniversaire à la vanille ? Essayez plusieurs mots et différentes structures. Tout le monde peut savoir si un produit est vendu et s’il a un mauvais accueil du public. Dressez une liste des fonctionnalités du produit. Commencez par une phrase d’accroche et décrivez l’article de façon très vivante en quelques phrases courtes. Une personne qui achète en ligne se pose des dizaines de questions sur le produit qu’elle s’apprête à acheter. La devise : cela semble être une évidence, mais pourtant il arrive bien souvent que les boutiques n’affichent leurs prix que dans la devise de leur propre pays. De plus, un(e) vendeur(se) doit répondre aux attentes des clients et faire attention aux détails de ses produits. Si votre produit s’y prête, n’hésitez pas à intégrer par exemple un peu d’humour dans votre description. En offrant au consommateur la possibilité de s’imaginer le produit sous toutes ses coutures et de s’en faire une meilleure idée, vous lui permettez de faire un choix éclairé et vous limitez les risques de vous retrouver par la suite face à des clients déçus et un nombre de retours élevé. Devenez un vendeur hors-pair. Comment fixer le bon prix pour son produit ? Que sentez-vous ? Et c’est plus particulièrement sur les réseaux sociaux que les acheteurs recherchent l’avis de précédents clients. Important sur ce produit : le test. Ne prenez pas en compte que le texte. Essayez d’écrire quelque chose comme ceci : « quand vous buvez une tasse de café, ressentez-vous toujours la même joie qu’à votre première dégustation ? Si ce sont les chaussures de ville que vous vendez, les consommateurs trouveront cette information en faisant des recherches. Pensez à la marque de l’entreprise. Il est titulaire d'une licence en administration des entreprises industrielles de l'université du Texas à Austin. Si un dessin vaut mieux qu’un long discours, une vidéo peut être encore plus convaincante. La rédaction d’une fiche de produit est une étape importante pour une boutique en ligne et elle doit être parfaitement effectuée. Il y a 12 références citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page. Non seulement vos clients pourront examiner votre produit sous toutes ses coutures mais cela peut aussi être l’occasion pour vous de faire une critique complète du produit et de renseigner le client de la même façon que vous le feriez en magasin. Utilisez des mots plus spécifiques au lieu d’employer des termes tels que délicieux et savoureux. Son principe est de proposer un autre produit pouvant servir ou compléter celui présenté sur la page produit. Les spécificités paraissant les plus banales ou évidentes doivent également être évoquées (par exemple, contrainte liée à la taille : votre produit tient-il dans un sac à main ?). Si vous vendez à l’international, pensez à afficher vos prix dans les devises des pays vers lesquels vous livrez. Si vous proposez un service d'enlèvement, vous devez vous assurer que les clients établis dans les pays de l'UE où vous n'offrez pas de service de livraison ont le droit de commander des produits à partir de votre site web, et de prendre leurs dispositions pour … Premièrement, obtenez votre jeu de ventes correctement. En e-commerce, l’up-selling comme le cross-selling, sont souvent matérialisés sur les fiches produit à l’aide de modules du type : « Les clients ayant acheté cet article ont également acheté… » ou « ont également consulté… » accompagnés de carrousels de produits similaires ou complémentaires. Les éléments à prendre en compte dans le calcul de son prix de vente 2. Pour vous y aider, voici une liste des éléments qui devront obligatoirement apparaître sur vos fiches produit : Lecture conseillée : Tous nos conseils pour rédiger les conditions générales de vente (CGV) de votre boutique en ligne. Pour hériter d’une bonne place dans les recherches Google, vous devrez prendre en compte les règles SEO au moment de rédiger votre fiche produit. Supposons que le café de l’exemple précédent ait l’arôme d’un gâteau d’anniversaire. Sachez que certaines marques à la technologie déposée vendent ce produit 100 $. Situation de vente a) Les phases de la vente ... Caractéristiques d’un produit/ d’un service Avantages pour le client C’est une carte rechargeable/ ... Il s’agit donc de faire une description de caractéristiques mais aussi des avantages retirés par le client. Alors créez votre boutique Shopify dès maintenant et profitez de notre offre d’essai de 14 jours. Pour se faire une place dans les rayons, mieux vaut offrir une véritable innovation. Lors d‘un achat en ligne, la fiche produit doit pouvoir à la fois rassurer le consommateur sur la qualité du produit sur lequel il a jeté son dévolu, mais aussi apporter des informations et des conseils, comme le ferait un vendeur en boutique physique. En effet, il est fréquent que de nombreux vendeurs ou marketeurs croient que les clients connaissent les produits qu’ils acquièrent, alo… Dans le cas où vous seriez revendeur d’une marque ou d’un produit ou que vous ayez opté pour la méthode du dropshipping, veillez à ne pas faire de copier-coller des descriptions depuis les sites d’autres revendeurs, de votre fabricant ou de votre fournisseur. Les options de paiement : différents types de cartes, autres moyens de paiement comme PayPal, les financements en plusieurs fois sans frais, etc. Il a peut-être un gout de vanille. Vous vendez un produit qui nécessite un montage assez technique et qui laisse souvent de nombreux clients dans le flou ? 1. N’hésitez donc pas à proposer de nombreuses photos de bonne qualité (qui, en plus de permettre à l’acheteur de se faire une idée claire du produit qu’il convoite, seront aussi la preuve que votre entreprise est sérieuse) et, si vous le pouvez et si votre produit s’y prête, n’hésitez pas à proposer une présentation en vidéo. Avec des matériaux éthiques ? C’est pourquoi il est important de la rédiger avec soin, en prenant garde à ne pas faire de fautes d’orthographe et à ne pas laisser de coquilles. Est-il possible de rendre ces mots plus spécifiques ? Puisqu’elle ne peut ni le voir, ni le toucher, il est essentiel de lui permettre de le visualiser en ligne sous toutes ses coutures. Étudiez votre concurrence. Identifiez votre public cible. Le « cross-selling » et « l’up-selling » sont deux techniques incontournables de vente permettant de faire augmenter le panier moyen du consommateur. Si le paragraphe est affiché à côté d’une image, n’oubliez pas qu’elle prendra aussi de la place sur l’écran du portable. Si vous le pouvez, ajoutez des avis clients pour partager des retours clients et apporter des informations complémentaires. Logistique de vente de terrain 1. ». C’est un bon moyen d’offrir aux personnes intéressées par votre produit l’opportunité de s’en faire une opinion éclairée et d’être rassuré par une validation sociale. 1- Réussir à vendre un produit dépend avant tout de votre plan marketing. 22/11/2016 2. Votre marché cible pourrait être composé de professionnels ou de familles qui accordent la priorité à l’arôme plutôt qu’à la pureté ou à l’origine de la boisson. De même, pensez à harmoniser votre fiche produit avec votre boutique en ligne d’un point de vue esthétique. Utilisez un ton simple et informel pour créer un lien avec le lecteur. En renseignant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir des offres promotionnelles et des newsletters envoyées par Shopify. En vous mettant dans la peau de votre client cible et en essayant d’anticiper de la façon la plus exhaustive ses demandes et ses questions, vous offrirez un espace de vente transparent et rassurant aux consommateurs et vous vous éviterez très probablement un grand nombre de retours produits. Pourquoi votre consommateur idéal est-il à la recherche d’un café aromatisé ? Afin de vous accompagner dans votre expérience vendeur, nous avons préparé rien que pour vous, un guide de conseils et d’astuces pour augmenter vos chances de vendre. Ces outils permettent de collecter des renseignements sur le genre de personnes qui visite un site Web en particulier. Par exemple, au lieu d’écrire « notre café a une saveur de vanille crémeuse et douce qui laissera votre maison avec une odeur de fête d’anniversaire », décrivez en détail ces sentiments en une série de puces : « saveur douce et soyeuse de vanille », « embaume la maison de parfum d’une fête d’anniversaire », « relaxation instantanée dès le matin ! Par exemple, dans le cas où vous vendriez des bottes vernies, vous pourriez alors tout à fait proposer un produit pour entretenir le cuir verni. 1. Si l’entreprise pour laquelle vous décrivez le produit a une forte présence en ligne, utilisez des outils comme Google Analytics pour identifier des données démographiques. Les éléments à prendre en compte dans le calcul de son prix de vente 4. Qui sommes-nous ? Un bon vendeur de produit ou de service doit connaitre parfaitement ce qu’il vend, y croire, établir une relation avec le client, comprendre ou créer son besoin, répondre aux objections, fermer la vente, faire le suivi mais aussi faire connaitre son offre sur les réseaux sociaux. Revenons à l’exemple du café. Voici le guide de la parfaite description ! Y a-t-il un problème avec les cafés aromatisés et ceux non aromatisés que vous proposez déjà à la clientèle ? Suivez les 10 conseils de Charles Colle! Les hommes et femmes d’affaires entretiennent des relations avec des personnes qui ne manquent pas de prendre un bon café avant de démarrer leur journée de travail ou pendant leurs pauses. Recevez gratuitement des conseils et des ressources de marketing en ligne directement dans votre boîte de réception. À cet effet, vous devez rester dans les bonnes grâces des clients et attitrer les nouveaux. Réfléchissez à l’utilisation du produit et essayez de l’inclure dans la description. Faites en sorte de le maintenir au sein de votre fiche produit ! Ou, l’entreprise est-elle plus sérieuse et tente-t-elle d’attirer des consommateurs également très sérieux ? Plus original ? Plus beau ? Cherchez un moyen de mettre l’accent sur la saveur exceptionnelle du produit. Vous avez pris pour habitude de tutoyer vos clients ? Vendez en personne dans des points de vente, des boutiques pop-up, etc. Peut-il le pré-commander ? Les collants incassables sont vraiment parfaits pour un site monoproduit. Penser au référencement au moment de la rédaction de vos fiches produit est d’une importance capitale. Demandez à un ami de lire aussi la description. Pour cela, focalisez-vous sur le profil de votre acheteur cible, détaillez la description de votre produit le mieux possible pour que vos clients puissent se projeter et mettez en évidence les bénéfices de votre produit. Le client doit savoir tout de suite pourquoi il a intérêt à miser sur votre produit plutôt que sur un autre. Lecture conseillée : Proposez la meilleure offre commerciale grâce au marketing mix. Vous y êtes presque : veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous pour obtenir un accès instantané. Par exemple, si vous voulez parler d’un casier à bouteilles, écrivez « casier à bouteilles » et non pas « casier » tout court. Oui, oui, vous avez bien lu. Apportez une touche propre à vous, que ce soit sous la forme d’une histoire personnelle ou avec des mots créatifs. La première clé pour vendre quoi que ce soit dans la rue n’est ni le produit ni la personne que vous approchez, c’est tout sur vous et votre état d’esprit . Désabonnez-vous à tout moment. À titre d’exemple, le mot « soda » est utilisé différemment dans différents pays. Grâce à votre blog, vous aurez régulièrement du contenu, avec une forte valeur ajoutée, à diffuser auprè… Par exemple, dans le cas où vous vendriez des bottes vernies, vous pourriez alors tout à fait proposer un produit pour entretenir le cuir verni. Mais une fiche produit c’est aussi un contenu rédactionnel et visuel qui fait partie intégrante de votre boutique en ligne, elle doit donc être en harmonie avec le ton que vous utilisez sur tous vos supports. Les noms de vos fichiers photos eux aussi devront être optimisés SEO. Il faut … Essayez de faire appel à tous vos sens dès le début. Si vous n’êtes pas totalement confiant (et calme), vous ne serez pas en mesure de convaincre qui que ce soit d’acheter votre produit. Faites également aux images. Réduire la confusion chez la clientèle par une présentation méthodique des produits. Nous vous recommandons d’investir dans les documents imprimés et les objets personnalisés. Voici quelques conseils pour réussir à vendre sur Facebook : Divertir – ne postez pas simplement vos produits en attendant une réponse. Le prix d’un produit n’est pas seulement le montant auquel une entreprise souhaite vendre un article. Je vous invite à lire la description du produit : Alors continuez de le faire sur votre fiche produit. De cette façon, vous aurez une bonne idée de ce sur quoi vous devriez vous concentrer lorsque vous rédigez votre paragraphe. Si vous ne vous sentez pas assez compétent en la matière, n’hésitez pas à faire appel à une personne experte. Lorsque l'acheteur atterrit sur la page produit avec votre t-shirt, il faut diminuer son anxiété et le convaincre d'acheter, par la raison et par les sentiments. 1. Pour vendre grâce à votre blog vous allez devoir rédiger des articles. Les boutons « Ajouter au panier » et « Finaliser ma commande ». Apprenez à prendre de belles photos de vos produits sans dépenser une fortune grâce à notre guide gratuit. Il a plus de 40 ans d'expérience dans le domaine des affaires et de la finance notamment en tant que vice-président de la Blue Cross Blue Shield of Texas. Améliorer le contrôle des stocks. Lors de la vente d’un produit, que ce soit en ligne ou dans un catalogue, l’une des composantes clés à prendre en compte est la description, qui n’est rien d’autre qu’un court paragraphe conçu pour attirer les clients. Pour l’exemple du café, vous pourrez remplacer « haute qualité » par des termes tels que « cultivé localement » ou « biologique ». Si tu amènes ton client à ton offre de manière frontale, il risque de se braquer. Cet article a été consulté 1 170 fois. Créer un e-commerce pour vendre des produits alimentaires ne se fait pas du jour au lendemain. Dans une petite entreprise, le directeur est la première force de vente, le livreur souvent la seconde. Si ce n’est pas le cas, le consommateur peut-il être averti de sa disponibilité ? En attendant, commencez à créer votre boutique en profitant d'une période d'essai gratuit de 14 jours sur Shopify. Par exemple, écrivez ceci : « imaginez si vous buviez un café aussi savoureux que vos desserts préférés. Par exemple, un créateur de parfum haut-de-gamme ne devra jamais vendre son produit au même prix qu’un parfum de supermarché même si les coûts de production sont similaires. La mention « J’accepte les conditions générales de vente » avant de pouvoir confirmer la commande. Les écoles de formation préparant le CAP Employé de vente spécialisé option B : produits d’équipement courant. Lors de la vente d’un produit, que ce soit en ligne ou dans un catalogue, l’une des composantes clés à prendre en compte est la description, qui n’est rien d’autre qu’un court paragraphe conçu pour attirer les clients. En saisissant votre e-mail, vous acceptez de recevoir des e-mails de marketing de la part de Shopify. Lecture conseillée : Découvrez comment obtenir des témoignages et avis clients pour votre boutique en ligne. Si je devais résumer pour Comptazine, je peux écrire que nous sommes un magazine d’économie, de gestion, de finance et de comptabilité, que nous proposons un abonnement à ce magazine et que nous vendons également des supports de cours en comptabilité dématérialisés. Il n’existe pas de technique figée pour toucher votre audience. Commençons par le « cross-selling », aussi appelé « vente croisée ». C’est gratuit. Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous : Pour vous, que signifie cette expression et comment pouvez-vous transmettre ce message ? Demandez les devis de développeurs freelances pour créer votre boutique en ligne et la relier avec votre logiciel de gestion et suivi des produits. La force de vente joue un rôle capital dans l’image de l’entreprise et dans le développement des ventes. Les mots-clés sont parfois explicites. Cela dit, une entreprise plus sérieuse peut mettre l’accent sur la qualité et l’origine du grain, la teneur en caféine plus élevée ou la rapidité de cuisson pour tout professionnel pressé. 3- Envisagez l’utilisation de la vidéo. Le calcul du prix de vente SOMMAIRE 3. L’équipe commerciale peut également fournir ces informations. Faites une pause d’un jour ou deux, car vous aurez plus de chances de détecter des erreurs dans votre travail après vous en êtes éloigné pendant un certain temps. ». PRODUITS/ARGUMENTATION 1. Pour ne pas les décevoir et pour rester cohérent avec le type de produits que vous avez choisi de vendre, il faudra vous assurer de proposer des options de transport responsables (livraison locale, transporteurs à vélo) par exemple ou reverser un pourcentage de votre chiffre d’affaires, à chaque vente, auprès d’une association afin de compenser votre impact environnemental. Est-il moins cher ? Disons que vous vendez une toute nouvelle marque de café aromatisé pour un café de votre localité. Essayez Shopify gratuitement pendant 14 jours, aucune carte de crédit requise. Ventes de produits sans livraison. Si les clients pouvaient autrefois compter sur le bouche-à-oreille pour s’assurer de la qualité d’un service ou d’un produit, c’est aujourd’hui vers internet qu’ils se tournent. Effectuez des recherches sur l’article et votre public pour savoir comment mieux le vendre. Cependant, n’exagérez pas dans l’utilisation de mots-clés, car votre paragraphe risque d’être un peu confus. Voici quelques exemples d’informations qui devront nécessairement apparaître : Dans le cas où vous noteriez des questions récurrentes et fréquentes à propos de votre produit (fonctionnalités, taille, mise en marche, entretien, etc.) Par exemple, supposons que le café ait une saveur crémeuse et soyeuse de vanille. Vous enrichir! Elle se doit d’être claire, efficace, créative et d’anticiper les questions que pourrait avoir le consommateur. Si vous rédigez une description de produit, prenez tout votre temps pour l’écrire. Que voyez-vous ? Cet article a été coécrit par Michael R. Lewis. 1. En navigant sur notre site, vous acceptez notre, Se préparer à écrire la description de produit, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/f\/fc\/Write-a-Product-Description-Step-1-Version-2.jpg\/v4-460px-Write-a-Product-Description-Step-1-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/f\/fc\/Write-a-Product-Description-Step-1-Version-2.jpg\/v4-728px-Write-a-Product-Description-Step-1-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
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